top of page

TROUBLES D'APPRENTISSAGE

Reconnaître les signes:

Âge préscolaire

Did you know that...?

Saviez-vous que...

Un trouble d'apprentissage n'est pas un problème d'intelligence ou de motivation.

Problèmes de prononciation des mots

 

Difficulté à trouver le bon mot

 

Difficulté à rythmer

 

Difficulté à apprendre l'alphabet, les nombres, les couleurs, les formes, les jours de la semaine

 

Difficulté à suivre les directions ou les routines d'apprentissage

 

Difficulté à contrôler les crayons, les crayons et les ciseaux, ou à colorier dans les lignes

 

Difficulté avec les boutons, fermetures à glissière, boutons-pression, apprendre à attacher les chaussures

Les troubles d'apprentissage sont des problèmes de traitement neurologiques. Ces problèmes de traitement peuvent interférer avec l'apprentissage des compétences de base telles que la lecture, l'écriture et / ou les mathématiques.

APRÈS LE DIAGNOSTIC:

OBTENIR LE DIAGNOSTIC:

Âge 5-9

Difficulté à apprendre la connexion entre les lettres et les sons

 

Impossible de mélanger les sons pour faire des mots

 

Confuse les mots de base lors de la lecture

 

Lent pour apprendre de nouvelles compétences

 

Mots mal orthographiés régulièrement et fait des erreurs fréquentes

 

Difficulté à apprendre les concepts mathématiques de base

 

Difficulté à dire l'heure et à se souvenir des séquences

Âge 10-13

Difficulté avec la compréhension en lecture ou les compétences en mathématiques

 

Problème avec les questions de test ouvertes et les problèmes de mots

 

N'aime pas lire et écrire; évite de lire à haute voix

 

Mauvaise écriture

 

Faible capacité organisationnelle (chambre à coucher, devoirs, bureau désordonné et désordonné)

 

Difficulté à suivre les discussions en classe et à exprimer ses pensées à haute voix

 

Épelle le même mot différemment dans un seul document

** Veuillez noter que ceci ne constitue pas un diagnostic et ne remplace pas la consultation professionnelle.

RESOURCES

À venir!

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE

bottom of page