TROUBLES D'APPRENTISSAGE
Reconnaître les signes:
Âge préscolaire
Did you know that...?
Saviez-vous que...
Un trouble d'apprentissage n'est pas un problème d'intelligence ou de motivation.
Problèmes de prononciation des mots
Difficulté à trouver le bon mot
Difficulté à rythmer
Difficulté à apprendre l'alphabet, les nombres, les couleurs, les formes, les jours de la semaine
Difficulté à suivre les directions ou les routines d'apprentissage
Difficulté à contrôler les crayons, les crayons et les ciseaux, ou à colorier dans les lignes
Difficulté avec les boutons, fermetures à glissière, boutons-pression, apprendre à attacher les chaussures
Les troubles d'apprentissage sont des problèmes de traitement neurologiques. Ces problèmes de traitement peuvent interférer avec l'apprentissage des compétences de base telles que la lecture, l'écriture et / ou les mathématiques.
APRÈS LE DIAGNOSTIC:
OBTENIR LE DIAGNOSTIC:
Âge 5-9
Difficulté à apprendre la connexion entre les lettres et les sons
Impossible de mélanger les sons pour faire des mots
Confuse les mots de base lors de la lecture
Lent pour apprendre de nouvelles compétences
Mots mal orthographiés régulièrement et fait des erreurs fréquentes
Difficulté à apprendre les concepts mathématiques de base
Difficulté à dire l'heure et à se souvenir des séquences
Âge 10-13
Difficulté avec la compréhension en lecture ou les compétences en mathématiques
Problème avec les questions de test ouvertes et les problèmes de mots
N'aime pas lire et écrire; évite de lire à haute voix
Mauvaise écriture
Faible capacité organisationnelle (chambre à coucher, devoirs, bureau désordonné et désordonné)
Difficulté à suivre les discussions en classe et à exprimer ses pensées à haute voix
Épelle le même mot différemment dans un seul document