À PROPOS DE DRE ROBERGE

La Dre Martine Roberge offre des services psychologiques (c.-à-d. Évaluation et traitement) aux enfants, aux adolescents, aux adultes et aux familles en anglais et en français. Les domaines de pratique du Dr Roberge comprennent les enfants et les adolescents présentant des problèmes de comportement, les troubles du spectre autistique (TSA), les troubles d'apprentissage, les troubles d'hyperactivité avec déficit de l'attention (TDAH), l'anxiété, la dépression et les troubles du développement. L'approche du Dr Roberge en matière de thérapie est intégrative, combinant des éléments de thérapie cognitivo-comportementale et de thérapie axée sur les émotions dans une perspective systémique.

 

Dr. Roberge a obtenu son doctorat en psychologie clinique à l'Université d'Ottawa en 1997. Auparavant, elle travaillait comme psychologue et directrice clinique au Programme de traitement de jour, un programme spécialisé pour les enfants ayant des troubles du comportement. Elle travaillait auparavant au Centre hospitalier pour enfants de l'est de l'Ontario (CHEO). Elle a également travaillé au Centre de traitement pour enfants d'Ottawa (CTEO) dans le cadre du programme de la petite enfance et du programme des services comportementaux où elle a fourni des évaluations diagnostiques et de la supervision aux consultants en comportement. Le Dr Roberge a travaillé au Centre psychosocial pour enfants et familles d'Ottawa et au Conseil des écoles publiques de l'Est de l'Ontario. Elle a été consultante pour les Services de soutien à l'intégration des enfants et à la SAE, et a enseigné à l'Université d'Ottawa. Dr Roberge est un membre inscrit de l'Ordre des psychologues de l'Ontario.

À PROPOS DE L'ÉQUIPE

Melanie Monette.jpg

Mélanie Karina Monette BA, MA Sexologue et Psychothérapeute

Mélanie est titulaire d’une maîtrise en sexologie de l’Université du Québec à Montréal. Elle a obtenu son baccalauréat en sexologie de la même université ainsi qu’un baccalauréat en psychologie de l’Université Laurentienne. Elle est membre de l'Ordre professionnel des sexologues du Québec et détient son permis de pratique de la psychothérapie de l’Ordre des psychologues du Québec. 

Elle possède plus de 15 ans d’expérience clinique. Elle a débuté sa carrière au Centre d’intervention en abus sexuel pour la famille à Gatineau, pour offrir des services de counseling aux enfants, adolescents ayant vécu des abus sexuels et continue toujours d’y offrir ces services thérapeutiques de groupe et/ou en individuel. Dans le cadre de sa pratique privé, Mélanie accompagne les enfants, adolescents et leurs familles qui éprouvent des difficultés liées à l’anxiété, la dépression et les deuils. Elle travaille également les problématiques liées à la gestion de la colère, les difficultés liées à l’estime de soi, l’affirmation de soi ainsi que sur les questions liées à l’orientation et identité sexuelle. 

 

Elle a travaillé également auprès des adolescents présentant des problématiques liées à l’abus de substances au centre résidentiel de Maison Fraternité où elle accompagnait des jeunes qui éprouvent des problèmes d’anxiété, des troubles de comportements ou toutes autres difficultés comportementales. De plus, Mélanie a enseigné à l’école de counseling, de psychothérapie et de spiritualité de l’Université St Paul à Ottawa. 

Accueillante et intuitive, Mélanie est une personne à l’écoute de l’autre. Elle aime guider les enfants, adolescents et leurs familles dans leur quête de mieux-être et leur fournit les outils nécessaires pour amorcer des changements réalistes et constructifs.  

Gisèle Lamontagne MA, MSW Travailleuse Sociale

Gisèle Lamontagne œuvre comme thérapeute depuis 25 ans.  Elle détient un Bac en Psychologie, une Maîtrise en Travail social et un Doctorat en Hypnothérapie clinique (approches psychocorporelles). 

Pendant neuf ans, elle a travaillé auprès des victimes d’accidents de la route, d’actes criminels ou autres traumas.  Durant cette période, elle a développé des connaissances en EMDR et IMO, approches qu’elle utilise toujours.  Puis, elle a fait partie de l’équipe au Centre Juif d’Ottawa, puis au Centre Psychosocial et au Centre de ressources communautaires de la Basse-Ville. 

Elle travaille auprès des jeunes qui affichent des problèmes d’anxiété, des troubles de comportements, le TDAH; qui affrontent du taxage à l’école ou des troubles d’apprentissage, ou toutes autres difficultés.  Elle aime beaucoup travailler aussi auprès des parents afin de les outiller à surmonter les défis de cet important rôle qu’ils assument.  Ainsi, elle anime régulièrement des ateliers en parentalité, sur divers thèmes ainsi que la Discipline Positive.

Avant tout, Gisèle Lamontagne, cherche à créer un solide lien thérapeutique avec ses clients afin de bien les appuyer et ainsi leur permettre d’atteindre leur plein potentiel et de vivre pleinement leur vie.

Camille Champagne BCom, MA Candidate Psychométricienne

 

Camille est une psychométricienne qui travaille à la clinique depuis son ouverture, à l'été 2018. Elle a obtenu son baccalauréat spécialisé en commerce à l'Université d'Ottawa et termine actuellement sa maîtrise ès arts en psychologie du counseling à l'Université Yorkville. Elle a été formée et est supervisée par Dr Martine Roberge

 

En tant que psychométricienne, Camille assiste la Dr Roberge dans ses évaluations, un processus important dans la vie des enfants, des adolescents et des familles. Elle est passionnée par faire une différence dans la vie des enfants et les aider à réaliser leur propre potentiel. Après avoir terminé sa maîtrise, elle souhaite devenir psychothérapeute.

 

Camille est également professeure de yoga certifiée et a co-créé les groupes de thérapie thérapeutique à la clinique Dr Martine Roberge.

.

À PROPOS DE LA CLINIQUE

La clinique est située à Westboro, à Ottawa, plus précisément au 370, avenue Churchill N, K1Z 5C2. Les bureaux sont situés au premier niveau de la suite 101. Un parking gratuit est disponible devant l'immeuble pour les clients.

613-809-8616

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE