top of page

TROUBLES

Si vous avez des préoccupations comportementales, émotionnelles ou mentales à propos de votre enfant ou de votre adolescent, Dre Roberge peut vous aider, vous et votre famille, à avoir une idée plus claire. Chaque jour, nous aidons les gens à surmonter les effets associés à ces conditions:

Le trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité (TDAH) affecte les enfants et les adolescents et peut continuer jusqu'à l'âge adulte. Il comprend des symptômes tels qu'une faible concentration, l'hyperactivité et l'impulsivité.

Il existe différents types de troubles anxieux, avec des symptômes différents. Les troubles que les enfants peuvent obtenir incluent l'anxiété généralisée, le trouble obsessionnel-compulsif, les phobies, l'anxiété sociale, l'anxiété de séparation, les attaques de panique et le trouble de stress post-traumatique (TSPT).

Les enfants atteints de troubles du spectre autistique sont souvent restreints, rigides et même obsessionnels dans leurs comportements, leurs activités et leurs intérêts. Il est important de noter que chaque enfant sur le spectre de l'autisme a des capacités, des symptômes et des défis uniques.

Il est normal que le comportement d'un enfant puisse être perturbateur et difficile à certains moments. Mais, pour certains enfants, les difficultés de comportement graves deviennent un schéma qui peut inclure l'action impulsive, la réaction à l'agression, le refus de suivre des directives raisonnables et la défiance envers l'autorité des adultes.

La dépression est une maladie médicale qui affecte le cerveau qui, à son tour, affecte le reste du corps. Cela provoque des sentiments de tristesse et / ou une perte d'intérêt pour les activités

Trouble dysrégulatoire de l'humeur perturbatrice (DMDD) est une condition de l'enfance de l'irritabilité extrême, la colère et fréquents, des crises de colère intense.

Les troubles d'apprentissage sont des problèmes de traitement neurologiques. Ces problèmes de traitement peuvent interférer avec l'apprentissage des compétences de base telles que la lecture, l'écriture et / ou les mathématiques.

Parfois, un enfant ou un adolescent peut être préoccupé par des pensées répétitives, ou des actions qui, à l'extérieur, semblent stupides et illogiques. Ces idées récurrentes (obsessions) et actions répétées (compulsions) sont incontrôlables et peuvent bouleverser leur vie et, en fin de compte, perturber le fonctionnement normal de leur famille.

Le trouble oppositionnel avec provocation (ODD) est un comportement persistant d'humeur coléreuse ou irritable; comportement argumentatif et provocateur envers les figures d'autorité; et la vindicte.

Les enfants peuvent avoir de la difficulté à aller à l'école en raison d'une variété de facteurs, allant des bleus après les vacances à l'anxiété des testeurs, en passant par les taquineries ou les conflits, et les pressions scolaires. Cela devient un réel problème que certains jeunes luttent pour aller à l'école de façon plus régulière.

Le mutisme sélectif est un trouble d'anxiété infantile complexe caractérisé par l'incapacité de l'enfant à parler et à communiquer efficacement dans certains milieux sociaux, tels que l'école. Ces enfants sont capables de parler et de communiquer dans des environnements où ils sont à l'aise, en sécurité et détendus.

Le syndrome de Tourette (TS) est un trouble neurologique caractérisé par des mouvements et des vocalisations répétitifs, stéréotypés et involontaires appelés tics.

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE

bottom of page