SERVICES DE THÉRAPIE

Dre Roberge offre des services de thérapie pour les enfants et les jeunes de 2 ans et demi à 21 ans. Cela implique généralement une entrevue initiale d'une heure à une heure et demie avec les parents pour identifier clairement leurs préoccupations, les interventions tentées jusqu'à présent et obtenir les renseignements pertinents. informations cliniques pour son évaluation clinique de l'enfant. Ensuite, elle rencontrera l'adolescent / adolescent pour compléter son évaluation clinique afin de déterminer le traitement. Dans le cas des enfants, Dre Roberge rencontrera l'enfant et ses parents et ensuite, individuellement, pour observer les interactions parents-enfants. Ensuite, Dre Roberge rencontrera les parents pour partager son évaluation clinique et élaborer un plan de traitement.

THÉRAPIE INDIVIDUELLE

La psychothérapie implique des conversations thérapeutiques et des interactions entre un thérapeute et un enfant ou un jeune. Il peut aider les enfants et les jeunes à comprendre et à résoudre les problèmes, à modifier leur comportement et à apporter des changements positifs dans leur vie. Il existe plusieurs types de psychothérapie qui impliquent différentes approches, techniques et interventions. Parfois, une combinaison de différentes approches de psychothérapie peut être utile.

 

La thérapie individuelle avec les enfants peut prendre la forme d'une thérapie ludique qui implique l'utilisation de jouets, de blocs, de poupées, de dessins et de jeux pour aider l'enfant à reconnaître, identifier et verbaliser ses sentiments. Il permet au thérapeute d'identifier des thèmes ou des modèles pour comprendre les problèmes de l'enfant. Grâce à une combinaison de discussions et de jeux, l'enfant a l'occasion de mieux comprendre et gérer ses conflits, ses sentiments et son comportement. Le traitement avec des enfants peut également incorporer des techniques de thérapie cognitivo-comportementale (CBT) pour améliorer l'humeur, l'anxiété et le comportement d'un enfant en examinant des modes de pensée confus ou déformés et en enseignant aux enfants que les pensées peuvent affecter le comportement. La TCC aide ensuite l'enfant à remplacer cette pensée par des pensées qui entraînent des sentiments et des comportements plus appropriés.

 

La thérapie individuelle avec l'adolescent et la jeunesse peut impliquer plusieurs techniques, telles que les techniques de CBT et les techniques de réduction du stress basées sur Mindfulness. Il vise également à aider les jeunes à comprendre et à exprimer leurs sentiments. En menant une thérapie avec des adolescents, il est important non seulement de travailler pour résoudre les difficultés actuelles, mais aussi pour les aider à développer leur identité et le sens de leur compétence pour être en mesure de relever les défis avec succès. cela peut se produire dans le futur.

CONSULTATION PARENTALE

La consultation des parents vise à développer des outils et des interventions qui aident les parents à améliorer leur efficacité dans le travail quotidien avec votre enfant sur les problèmes émotionnels ou comportementaux auxquels il est confronté. C'est une intervention clé auprès des enfants de 2 à 5 ans, mais elle peut être utilisée avec des enfants et des adolescents à tout âge. La consultation parentale consiste en des séances de résolution de problèmes où le thérapeute et les parents collaborent pour élaborer un plan visant à résoudre les difficultés de leur enfant, qui consiste à comprendre les déclencheurs de leurs comportements et à intervenir pour changer ces comportements problématiques et développer les habiletés ces comportements. Plusieursapproches peuvent être utilisées en fonction de la problématique.

THÉRAPIE FAMILIALE

La thérapie familiale peut aider les membres de la famille à améliorer la communication et à résoudre les conflits et peut enseigner des compétences pour approfondir les liens familiaux. La thérapie familiale implique des discussions et des séances de résolution de problèmes avec les membres de la famille. Il peut être utile dans n'importe quelle situation familiale qui cause le stress, le chagrin, la colère ou le conflit. Cela peut vous aider, vous et les membres de votre famille, à mieux vous comprendre et à apprendre les techniques d'adaptation pour vous rapprocher. Les conflits et les obstacles entre les membres de la famille peuvent être particulièrement difficiles à reconnaître et à résoudre. La thérapie familiale peut aider à améliorer le fonctionnement de la famille et à retrouver un sentiment de paix dans votre foyer.

613-809-8616

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE