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Reconnaître les signes:

Did you know that...?

Saviez-vous que...

L'autisme affecte maintenant 1 enfant sur 59 et 1 sur 37 garçons.

Difficultés d'interaction sociale de base

Langage corporel, gestes et expressions faciales inhabituels ou inappropriés (par exemple, éviter le contact visuel ou utiliser des expressions faciales qui ne correspondent pas à ce qu'il dit)

 

Manque d'intérêt pour d'autres personnes ou partage d'intérêts ou de réalisations (par exemple, vous montrer un dessin, pointer un oiseau)

 

Peu probable d'aborder les autres ou de poursuivre l'interaction sociale; apparaît comme distant et détaché; préfère être seul

 

Difficulté à comprendre les sentiments, les réactions et les signaux non verbaux des autres

 

Résistance à être touché

 

Difficulté ou échec à se faire des amis avec des enfants du même âge

Difficultés de compréhension de la parole et du langage

Retard dans l'apprentissage de la langue (après l'âge de deux ans) ou ne parle pas du tout

 

Parler d'une voix anormale ou avec un rythme ou un ton étrange

 

Répétition de mots ou de phrases sans intention de communication

 

Difficulté à entamer une conversation ou à continuer

 

Difficulté à communiquer les besoins ou les désirs

 

Ne comprend pas de simples affirmations ou questions

 

Prendre ce qui est dit trop littéralement, manquer d'humour, d'ironie et de sarcasme

Rigidité dans les comportements et les activités

Mouvements corporels répétitifs (battement des mains, balancement, rotation); se déplacer constamment

 

Attachement obsessionnel à des objets inhabituels (élastiques, clés, interrupteurs d'éclairage)

 

Préoccupation avec un sujet d'intérêt restreint, impliquant parfois des chiffres ou des symboles (cartes, plaques d'immatriculation, statistiques sportives)

 

Un fort besoin de similitude, d'ordre et de routines (par exemple, aligner des jouets, suit un calendrier rigide).

 

Obtient contrarié par le changement de leur routine ou de l'environnement. La maladresse, la posture anormale ou les manières étranges de bouger

 

Fasciné par des objets en rotation, des pièces mobiles ou des parties de jouets (par exemple, faire tourner les roues sur une voiture de course, au lieu de jouer avec la voiture entière)

 

Hyper ou hypo-réactif à l'entrée sensorielle (par exemple réagit mal à certains sons ou textures, semblant indifférence à la température ou à la douleur)

Les enfants atteints de troubles du spectre autistique sont souvent restreints, rigides et même obsessionnels dans leurs comportements, leurs activités et leurs intérêts. Il est important de noter que chaque enfant sur le spectre de l'autisme a des capacités, des symptômes et des défis uniques.

** Veuillez noter que ceci ne constitue pas un diagnostic et ne remplace pas la consultation professionnelle.

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