TROUBLE DU SPECTRE DE L'AUTISME
OBTENIR LE DIAGNOSTIC:
APRÈS LE DIAGNOSTIC:
Reconnaître les signes:
Did you know that...?
Saviez-vous que...
L'autisme affecte maintenant 1 enfant sur 59 et 1 sur 37 garçons.
Difficultés d'interaction sociale de base
Langage corporel, gestes et expressions faciales inhabituels ou inappropriés (par exemple, éviter le contact visuel ou utiliser des expressions faciales qui ne correspondent pas à ce qu'il dit)
Manque d'intérêt pour d'autres personnes ou partage d'intérêts ou de réalisations (par exemple, vous montrer un dessin, pointer un oiseau)
Peu probable d'aborder les autres ou de poursuivre l'interaction sociale; apparaît comme distant et détaché; préfère être seul
Difficulté à comprendre les sentiments, les réactions et les signaux non verbaux des autres
Résistance à être touché
Difficulté ou échec à se faire des amis avec des enfants du même âge
Difficultés de compréhension de la parole et du langage
Retard dans l'apprentissage de la langue (après l'âge de deux ans) ou ne parle pas du tout
Parler d'une voix anormale ou avec un rythme ou un ton étrange
Répétition de mots ou de phrases sans intention de communication
Difficulté à entamer une conversation ou à continuer
Difficulté à communiquer les besoins ou les désirs
Ne comprend pas de simples affirmations ou questions
Prendre ce qui est dit trop littéralement, manquer d'humour, d'ironie et de sarcasme
Rigidité dans les comportements et les activités
Mouvements corporels répétitifs (battement des mains, balancement, rotation); se déplacer constamment
Attachement obsessionnel à des objets inhabituels (élastiques, clés, interrupteurs d'éclairage)
Préoccupation avec un sujet d'intérêt restreint, impliquant parfois des chiffres ou des symboles (cartes, plaques d'immatriculation, statistiques sportives)
Un fort besoin de similitude, d'ordre et de routines (par exemple, aligner des jouets, suit un calendrier rigide).
Obtient contrarié par le changement de leur routine ou de l'environnement. La maladresse, la posture anormale ou les manières étranges de bouger
Fasciné par des objets en rotation, des pièces mobiles ou des parties de jouets (par exemple, faire tourner les roues sur une voiture de course, au lieu de jouer avec la voiture entière)
Hyper ou hypo-réactif à l'entrée sensorielle (par exemple réagit mal à certains sons ou textures, semblant indifférence à la température ou à la douleur)